Des hommes courent dans la montagne
Comment se fixer de bons objectifs ?

Comment se fixer de bons objectifs ?

Dans cette nouvelle vidéo, je reviens en détail sur la différence entre les différents types d’objectifs et je t’explique quels sont les avantages et les pièges dans lesquels ne pas tomber.

Les objectifs de Résultat : 0% sous notre contrôle

Les objectifs de Performance : 50% sous mon contrôle ; 100% maitrise (je maitrise le geste, je ne maitrise la météo par exemple). Je sais le faire car je l’ai fait plusieurs fois à l’entrainement, le jour J, je sais le faire, mais des aléas ne me permettent pas d’obtenir le résultat.

Les objectifs de Processus : 100% sous contrôle et maitrise. Dans le processus, on est sur les motivations INTRINSEQUE, celles qui sont conditionnées à ce que l’on fait et réalise. Elles développent plaisir, bien-être et estime de soi.

Comment bien fixer ses objectifs ?

Si tu préfères, tu peux écouter la version en Podcast !

Comment bien fixer ses objectifs ?

SI tu veux en savoir plus sur la préparation mentale, nous organisons avec mon ami Oliver Harduin, des Ateliers de présentation de la préparation mentale. Ces ateliers s’adressent en particulier aux sportifs, dirigeants et managers qui veulent marier l’exigence de la performance et la recherche de bien être et de plaisir.

La préparation mentale. La fixation d'objectifs.
Comment bien fixer ses objectifs ?

Si tu souhaites t’abonner gratuitement à notre Newsletter c’est ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *