Réunion en équipe

Équipes

Êtes-vous dans cette situation ?

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez :

Arnaud attend votre message
  • Communiquer simplement et oser dire les choses ?
  • Communiquer pour augmenter le niveau d’engagement et de motivation de vos équipes ?
  • Rendre vos équipes plus performantes ?
  • Construire une délégation solide ?
  • Rester serein sans stresser ?
  • Prendre du plaisir dans votre métier ?
  • Harmoniser performance et bien-être ?

Au travers de 20 années d’expérience en management, j’ai observé et analysé les caractéristiques propres aux managers qui avaient su répondre à ces sept questions :

 

  • Ils ont tous de solides fondamentaux;
  • Ils savent parfaitement pourquoi ces fondamentaux sont des clés de réussite;
  • Ils se connaissent bien et savent s’adapter à leur environnement (équipe, individus, entreprise, nouveaux marchés…);
  • Ils savent s’auto-diagnostiquer et se remettre en question avec humilité, ce qui leur permet de transmettre à leurs équipes compétences et expérience;
  • Ils savent mettre de la cohérence, exprimer leur vocation et mettre de l’impact !

En bref, ils savent pourquoi ils font les choses et comment il faut faire pour être des Leaders performants !

Mes solutions pour vous

Formateur et coach professionnel en entreprise, je suis spécialisé en management de la motivation.

 

  • Transformer votre vision en actions quotidiennes
  • Construire avec vos équipes de la confiance et de l’exigence
  • Construire et entretenir une solide délégation responsabilisante
  • Développer la cohésion au sein de votre équipe
  • Développer des compétences en matière de gestion de votre énergie, de votre temps, pour mieux décider
  • Mieux gérer vos frustrations, à maintenir votre motivation
  • Développer un mental performant

DÉVELOPPER LE POTENTIEL ET LA PERFORMENCE DES  ÉQUIPES

FORMATION
DIGITALE

Privé

Comprendre son rôle de leader

Réussir sa délégation

Piloter son activité

ENTRAÎNEMENT AU
MANAGEMENT

Collectif et individuel

Travailler sa communication
et sa posture de leader

Réussir sa délégation

Motiver les équipes

ATELIERS DU
MANAGEMENT

Collectif

Apprendre à questionner

Poser une problématique

comprendre ce qui nous stresse

Agir efficacement

Formation digitale

Entraînement au management

Plusieurs personnes sont en réunion
  1. Qu’est-ce qu’un leader ?
  2. Comment déléguer ?
  3. Comment motiver les équipes ?
  4. Comment manager le collectif ?
  5. Comment manager le projet d’entreprise ?
  6. Comment manager les situations complexes et ses émotions ?

Ateliers du management

Un homme en costume

Vous avez besoin de vous recentrer sur votre position de dirigeant ?

Deux hommes courent dans la montagne

Vous voulez améliorer vos performances sportives ?

Accès aux personnes en situation de handicap

Un homme fait une course en chaise roulante
Vue sur les jambes d'une sportive avec une prothese de tibia

Pour toute personne en situation de handicap, une première rencontre en face à face ou à distance par système de visio-conférence est proposée afin de vérifier que les conditions sont réunies pour suivre une de nos formations.

A défaut, nous nous engageons à orienter et accompagner la personne en situation de handicap vers un réseau de partenaires, experts, acteurs du champ du handicap.

Témoignages

v

Antoine FOVET - CIO Lesaffre Group

J’ai eu le privilège de participer à une formation co-développement, au sein d’un groupe de 6 personnes, animée par Arnaud.
Arnaud nous a aidés à « plonger » au cœur de nous même, pour mieux découvrir ce moi intérieur, et le libérer de certaines inhibitions, pour une meilleure efficacité au final, face à des problématiques managériales.
Arnaud nous a également fait découvrir la puissance des ateliers de co-développement, ou comment un groupe hétérogène, mais bienveillant, peut mettre en commun son expérience et ses ressources, pour trouver des solutions à des situations complexes. Arnaud, c’est l’art de conjuguer les apports théoriques, qui vont à l’essentiel, et faire progresser un groupe face à des situations réelles (et qui restent confidentielles), grâce à une méthodologie efficace.
C’est sans doute la formation managériales la plus riche à laquelle il m’a été donné de participer.

Nathalie TIBERGHIEN

Luc DEMAIN

Satisfaction client

Graphique de satisfaction client formation Dirigeant

Évaluation des formations 2022 : 93% (97 personnes interrogées)
Évaluation des formations 2021 : 94% (26 personnes interrogées)
Évaluation des formations 2020 : 93% (40 personnes interrogées)

Satisfaction clients 2022 : 100% (2/4 retours clients)
Satisfaction clients 2021 : 96% (3/6 retours clients)
Satisfaction clients 2020 : 96% (4 personnes interrogées)