Les 4 ETAPES pour tenir ses OBJECTIFS

Les 4 ETAPES pour tenir ses OBJECTIFS

« 1 astuce géniale et SIMPLE »

  1. Comment tenir ses priorités ?
  2. Comment tenir ses engagements ?
  3. Comment tenir ses objectifs ?

Dans cette courte vidéo je vous livre une astuce géniale et ultra puissante que tout le monde devrait connaître et que finalement, peu de monde applique. De manière à ne plus subir le quotidien, de ne plus avoir la tête dans le guidon, et de pouvoir en fin d’année se rendre compte que, oui, j’ai atteint mes objectifs.

Bonjour je suis Arnaud LE LOUETTE, L’ entraineur de managers, et chaque semaine je vous propose le mardi matin une astuce ou une bonne pratique en management, en connaissance de soi, en motivation ou encore en efficacité personnelle.

Si c’est la première fois que vous venez, pensez à vous abonner à la chaine youtube en cliquant sur le logo en bas à droite et en cliquant sur le lien en dessous vous pourrez recevoir gratuitement un Bonus et recevoir chaque semaine des conseils en management.

« Je suis la tête dans le guidon, je subis le quotidien, je me frustre, j’en ai marre, pas, je retombe dans mes vieux travers, pourtant je sais bien que je devrais…mais….et je me rend compte que mes projets n’avancent pas !!!

Comment faire pour tenir ses priorités pour atteindre ses objectifs et ne pas se laisser rattraper par le quotidien ?

Malheureusement, souvent, quand on rentre le soir, on se plaint d’être la tête dans le guidon, on est frustré de subir le quotidien, de ne pas pouvoir être sur les bonnes priorités,  et petit à petit, on commence à se frustrer car on perdre confiance en soi, se sentir à coté, nul malheureusement parfois. Et au final, de constater que l’on parfois allée à l’opposé des ses objectifs, qu’on ne les a pas atteint. Et souvent, en fin d’année c’est la course et il arrive alors de se mettre sous tension.

Je voudrais vous raconter l’histoire d’un groupe de managers. Depuis 3 ans j’accompagne une direction Supply Chain d’un grand groupe industriel.

Leur objectif fédérer les équipes autour d’un nouveau site industriel dans un contexte de de déménagement de leur ancien site vers leur nouveau site industriel. En 2 ans, ils ont atteint, tant leurs objectifs éco industriels mais surtout, ils ont atteint leur objectif de fédérer plus de 200 personnes autour de l’enjeu de faire de ce site un site top de gamme. Ils ont réussi à développer un sentiment de fierté et d’appartenance incroyable. A tel point qu’ils sont cités en exemple dans l’entreprise.

Quel est cette astuce ? Elle consiste en 4 étapes

  1. 1. Ecrire son projet et ses volontés communes d’actions (cf vidéo) Ce groupe s’est mis au vert une journée pour formaliser sur 1 A4 leurs ambitions et ont choisi un logo. Un projet très simple, concret dans le quel chaque ouvrier pouvait se reconnaître. Pas un projet pour gens de la direction.
  2. 2. Présenter le projet : Dire ce que l’on va faire ! c’est une manière de se mettre au pied du mur. Les sportifs utilisent beaucoup cette méthode ; afficher à tout le monde ses ambitions. Plus que de l’arrogance ou de l’assurance, c’est une manière de ne plus reculer et de se mettre en mouvement.
  3. Après le Dire ce que l’on va faire, c’est faire ce que l’on a dit !!! Ce projet a été présenté devant l’ensemble des collaborateurs du site industriel et est régulièrement animé et rappelé au cours de l’année pendant les réunions collectives.
  4. et enfin, est c’est le petit secret ! Ils ont affiché ce projet partout. Chaque patron la afficher dans son bureau, dans couloirs, sur les fonds d’écran, sur des bannières, dans les signatures de mail, sur des autocollants sur leurs PC, leurs badges !!!

Je pratique cette méthode simple depuis des années, chaque fois que je m’engage dans un projet.

Il est affiché au dessus de mon bureau, il me parle, je lui parle. Cette astuce a le pouvoir de me renvoyer chaque jour au pourquoi je fais les choses. C’est mon champs de carotte en quelque sorte. Il est affiché sur mon iPhone et mon PC, je le relis 21 fois par mois !!! Je m’assure que je ne m’égare pas dans les champs d’à coté, mais qu’au contraire, je vais bien vers mon champ de carotte !!!

Quand j’était DM, il était affiché dans mon bureau, DR, chaque fois que je voyais un directeur, je lui demandais de me parler de son projet et m’assurait que ses équipes le connaissait. Ce projet doit nous habiter. Plus qu’un secret, c’est un ça marche au service de nos ambitions !!!

Alors à vous de jouer, n’attendez pas d’avoir un projet hyper chiadé, affichez le au dessus de votre bureau pour le voir chaque jour, pour y faire référence en permanence.

Téléchargez là maintenant le projet de Projet Team Zeland avec Sir Peter Blake. L’histoire dira que les kiwis ont remporté l’America’s cup face aux USA, pour la première fois de leur histoire et que ce projet, signé par tous, fut un acte hautement symbolique qui joua dans la détermination de chacun. Du jour où j’ai vu ce projet dans une formation management, j’ai eu un véritable déclic. Quand je commence un nouveau projet, c’est devenu un réflexe, je rédige mes ambitions sur un A4 et je l’affiche !!!

La chance sourit aux audacieux, ou aux esprits préparés !!!!

Si c’est la première fois que vous venez, pensez à vous abonner à la chaine youtube et laissant votre prénom et votre email sur le bandeau gris en haut à droite de cette page. Vous pourrez recevoir gratuitement un Bonus et recevoir chaque semaine des conseils en management.

A bientôt et bon entrainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *