C’est L’histoire d’un MEC

Présentation de l’entraîneur, « c’est l’histoire d’un mec… »

Ma mission

Etre soi-même, être un manager heureux, prendre du plaisir dans le management, conjuguer Performance et Plaisir, dans la bonne humeur et la sérénité. C’est ça mon créneau !!!
Je suis Arnaud, un professionnel heureux qui profite de la chance de faire un métier passion.
Je suis entraineur de manager, spécialisé dans le management de la motivation. Pas que coach, pas que formateur, pas que consultant, mais une synthèse des 3 métiers.
Je montre qu’il est possible de réconcilier PERFORMANCE, BIEN ETRE, et CONFIANCE en mobilisant ses ressources et son potentiel.
Pour cela, je m’appuie sur une expérience de plus de 20 ans en entreprise, dans de grands groupes internationaux.
-en tant que manager (Responsable de Rayon, Directeur de Magasin, Directeur R
égional)
-en tant que de Responsable Ressources Humaines, Directeur Formation, Directeur des Ressources Humaines
Je suis également moniteur fédéral de plongée sous marine et j’utilise la plongée dans mon travail.

Des années fastes…

J’ai très vite obtenu des performances économiques et humaines. J’ai réussi dans des contextes humains tendus. J’étais reconnu pour recruter des équipes fortes et libérer de nombreux collaborateurs potentiels pour l’entreprise .
J’ai adoré ce métier de « patron opérationnel », grâce à de très bons patrons qui m’ont formé et transmis, leurs compétences, leur expérience, et surtout l’envie de faire ce métier.

Un magnifique cadeau

Forts de mes succès, mon Directeur Régional m’a fait un magnifique cadeau ;
«Je te propose de devenir Responsable Ressources Humaines de la région,…toi, ta valeur ajoutée, c’est l’humain !!!
Recruter des collaborateurs avec du potentiel, faire grandir les équipes et les fédérer autour d’un projet collectif. C’est ça ton talent ! »
Je fais ce métier pendant 3 années, géniales !!! « Un jour j’en ferai mon job !!! »
Je retiens l’importance de l’énergie positive et de l’impact que peut avoir le management sur la motivation. J’ai à peine 30 ans, j’ai la baraka. J’ai la chance d’avoir des responsabilités géniales. Je vis un rêve.

 

Des années difficiles, quand c’est le bordel, tout arrive en même temps !!!

Je deviens Directeur Régional, c’est un aboutissement professionnel. Je vis des années de très hautes performances et mes équipes me suivent. Malheureusement, mon couple se
fissure et je vis au même moment un contexte professionnel plus difficile. Puis, c’est la séparation. Je me retrouve loin et séparé de mes enfants. Je sers les dents, mais, la perte de
confiance s’installe doucement. Je ne suis pas épaulé par mon manager, et je tombe dans le travers de m’isoler ; «
je vais m’en sortir seul, il faut que je prouve aux autres ce dont je suis capable»

Des grosses décisions

Mes enfants me manquent, et les rejoindre signifie quitter ma boîte. Je choisis de dire stop pour sauver l’essentiel. De ces 2 dernières années difficiles, je garde l’enjeu de
l’accompagnement et de la relation de confiance qu’il doit y avoir entre un manager et son collaborateur. Je prend conscience également des croyances dans lesquelles un individu peur
s’enfermer. Je suis convaincu d’une chose, savoir où l’on va et pourquoi ,aide à décider, surtout dans l’inconnu. Je quitte mon job.

Une opportunité

Le temps de travailler sur soi en profondeur est venu. J’entame, un coaching d’orientation. Celui-ci révélera mon envie de développer ma propre activité ou de vivre une expérience de DRH.
Dans ce métier de DRH. Je me rends vite compte que je suis confronté à deux postures ;
-être le bras armé de la direction
-accompagner les managers sur le terrain

Une révélation

C’est vers les managers que je souhaite tourner mon action, tout en servant les entreprises.
Je décide de développer mon activité d’entrepreneur et de vivre mes responsabilités pour avoir un impact fort auprès des gens. Une fuite ? Non, une évidence !!!!
J’ai connu de très bons et de très mauvais patrons. J’ai connu des succès mais aussi des échecs. La vie personnelle influe sur le professionnel. Nous possédons tous une fabuleuse
capacité de rebond à condition d’être éclairé au bon moment pour bien décider.
C’est parce que je suis passé par là, que je vais vous aider à prendre du plaisir dans ce métier, à donner du plaisir à vos équipes pour construire de la performance tout en étant des hommes et des femmes «épanouis et heureux dans la vie»
Comme un sportif de haut niveau, un manager va répéter toute sa vie les mêmes gestes, mais en s’adaptant en permanence à un contexte qui change.
Sans la bonne méthode, ni l’attitude, et si l’on n’est pas bien dans sa tête ou son corps, cela ne peut pas fonctionner !

Ok Arnaud, c’est intéressant, et concrètement tu fais comment si par ex je veux ?
-finir mes projets en temps et en heure
-briefer mes collaborateurs /partenaires efficacement
-motiver et impliquer mes interlocuteurs
-prendre du temps pour moi
-gérer toutes mes priorités