3 clés pour conduire les équipes au succès !

Publié le Publié dans Type B2

Comment conduire ses équipes au succès ?

3 clés concrètes

Bonjour,

Comment créer les conditions de succès de votre équipe ?

Vaste question, question à laquelle j’ai tenté de répondre au moment d’une convention de professionnels il y a quelques mois et je voudrais partager avec vous, justement, ces trois clés simples, concrètes qui permettent de construire, le succès de vos équipes.

Avant ça, si vous n’êtes pas encore abonné à la chaine entraineur des managers, écoutez, n’hésitez pas, cliquez sur l’un des petits liens juste en bas pour vous abonner à la chaine YouTube, ou alors mieux, carrément, vous vous inscrivez via le lien juste en dessous de cette vidéo à la newsletter, vous recevrez ainsi l’opportunité de recevoir trois vidéos gratuites et vous bénéficierez surtout de mes précieux conseils chaque semaine.

Vos équipes, votre succès, en quoi ça consiste ?

C’est comment un manager, un leader, un dirigeant, un chef d’entreprise, va mettre en œuvre les conditions pour que ses équipes aient envie d’atteindre le succès. Donc si je prends une image sportive, comment il va mettre en condition ses équipes pour gagner le match. Donc ça passe par un travail du manager du dirigeant, sur lui-même, pour créer les meilleures conditions possibles pour que chacun de ses x collaborateurs puissent individuellement et collectivement jouer la même partition en tout cas au service du même projet collectif.

Comment faire pour arriver à cela ?

Déjà je vais prendre le premier point de base c’est que le dirigeant, le manager se connaissent bien. Il est conscient finalement de sa façon naturelle de manager qu’il soit conscient de sa façon préférentielle de communiquer pour trouver les clés, pour à la fois s’adapter à chacun de ses individus, tout en s’assurant que collectivement tout le monde avance dans le même sens.

La deuxième chose, c’est que justement c’est important qu’il prenne le temps de partager son ambition, son projet collectif. J’ai des collaborateurs qui travaillent pour moi mais est-ce que tous finalement, partagent cette même ambition collective de réaliser quelque chose, qui sera visible par le client au final d’accord ?

Et puis la troisième clé, comment je vais m’assurer, moi que chacun de mes collaborateurs soit bien au clair sur ce que j’attends d’eux.

Quel manager êtes-vous ?

Je ne suis pas là pour dire aux gens, ce qu’ils doivent faire. Je suis là pour dire aux gens, je me mets à côté de vous en situation et je regarde comment vous vous y prenez en situation. Alors il y a le mythe du très bon manager où on devrait être superman ou superwoman. Moi je préfère dire chacun est homme ou femme avec ses forces et puis poussées à l’extrême, les forces ça devient un peu des fragilités et comment dans ces moments-là je vais être vigilant justement pour ne pas perdre mon enthousiasme, ne pas m’énerver, ce qui fait que dans ces petits moments-là finalement au moment où on regarde le manager, on le voit un peu en difficulté.

Mon job c’est ça, c’est être à côté de lui pour l’aider dans les situations à trouver les bons mots, les bonnes façons pour mobiliser ses équipes.

N’est-ce pas une thématique commune à tous les métiers ?

Je pense que c’est une thématique qu’on va retrouver partout dans toutes les entreprises. Comment moi, je suis capable de construire une équipe qui va bien jouer collectivement au service du projet.

La spécificité peut-être justement de l’immobilier, c’est un monde peut-être de personnes qui ont vraiment une approche très centrée sur le résultat, la commission individuelle, qui peut faire que de temps en temps, justement, les intérêts individuels de chacun peuvent l’emporter sur l’intérêt collectif. Ce petit point de vigilance sur lequel, doit être très très conscient, le dirigeant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.